3 idées d’escapades à la journée autour de Londres

3 idées d’escapades à la journée autour de Londres

Vous êtes en vacances à Londres et cherchez des idées d’excursions à la journée ? Nouvel article sur les 3 day trips incontournables au départ de Londres, les must-do touristiques une fois que London Eye, Tower of London ou encore le Buckimgham Palace ont tous été cochés sur la liste.

Je préviens d’emblée : même après 12 ans, je n’ai encore testé aucune de ces activités ! C’est toujours la même histoire : en vivant sur place, on a tendance à se dire qu’on aura d’autres occasions pour “les trucs de touristes”, et puis le temps passe, et on n’y met jamais les pieds !

Allez, bonne résolution 2020 : redevenir une touriste à Londres et enfin prendre le temps de tester ces incontournables :)

Studios Warner Bros d’Harry Potter

Comment ne pas commencer par Poudlard ?! Il semblerait que ce soit une visite immanquable pour tous les fans de la saga, les passionnés de cinéma, et même les autres. Les studios valent vraiment le coup d’après tous les retours que j’en ai eu, on est complétement immergé dans l’univers d’Harry Potter, des décors aux effets spéciaux en passant par .
Tarif : £47 par adulte, £38 par enfant (davantage pour le package avec transport inclus)
Durée : 3h de visite environ
Transport : environ 1h de bus du centre de Londres, ou train / overground jusqu’à Watford Junction puis navette jusqu’au studio pour £3
Pratique : Les billets doivent impérativement être achetés en ligne en avance.
Site web officiel des Studios Warner Bros Harry Potter

Stonehenge

Considéré comme le plus beau monument mégalithique d’Europe, Stonehenge fascine scientifiques et visiteurs depuis 5000 ans. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, le site est considéré comme un incontournable du Royaume-Uni et serait doté d’une aura magique…je ne suis pas particulièrement passionnée par les vieilles pierres, mais tous ceux qui ont été sur place m’ont dit que Stonehenge était vraiment à voir.
Tarif : £19 par adule, £11,40 par enfant
Transport : situé à 2h de Londres par la route, ou bien train jusqu’à Salisbury (1h23 de Waterloo)
Site web officiel de Stonehenge

Château de Windsor

Plus grand et plus ancien château habité au monde, le château de Windsor est l’une des résidences de la famille royale britannique et donc forcément une visite incontournable ici. Contrairement aux 2 autres attractions, l’avantage c’est qu’on peut coupler la visite avec la découverte de la ville de Windsor, qui est apparemment tout à fait recommandable.
Tarif : £23,50 par adule, £13,50 par enfant
Transport : 1h de train de Waterloo, ou environ 1h du centre de Londres par la route
Site web officiel du château de Windsor

Il y a bien évidemment moult autres destinations intéressantes à proximité de Londres, que ce soit Oxford, Cambridge, Brighton, Margate, Canterbury, Startford-upon-Avon et tant d’autres, cet article se concentre sur les attractions touristiques en tant que telles, il faudra que je prévoie un autre article pour le reste !

Pas envie de passer du temps sur différents sites pour réserver vos entrées aux attractions et le transport qui va avec ? Il existe moult portails offrant des packages tout compris billets + transports pour vous faciliter la vie, comme par exemple Musement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge