Apprendre l’anglais à Londres

Apprendre l’anglais à Londres

On le sait, une bonne partie des français qui débarquent en masse à Londres chaque année le font dans le but d’apprendre à parler anglais, et ça se comprend fort bien, l’Angleterre étant le pays anglophone le plus proche de la France.

J’ai reçu quelques mails à ce sujet ces derniers jours, je me suis donc dit qu’une petite récap sur les meilleurs moyens pour progresser vite et bien en anglais s’imposait !

London Big Ben

Le séjour linguistique à Londres (ou ailleurs !) : C’est une bonne option quand on a peu de temps, et ça marche pas mal à condition d’être en immersion dans une famille anglaise, et d’être au moins la moitié du temps en cours, comme par exemple avec Prolinguis.

Le petit job : Idéal quand on est là à Londres pour quelques mois, c’est relativement facile de trouver un petit taf de serveur dans un pub, à condition d’avoir tout de même les bases en anglais, et de consacrer 2-3 jours à déposer ses CVs un peu partout.

La coloc avec des internationaux : Réussir à trouver une coloc sympa, avec des gens venant des 4 coins du monde, bien située et pas hors de prix, c’est un peu le graal de tout nouvel arrivant à Londres…La quête est loin d’être facile, mais le jeu en vaut la chandelle : rien de tel pour progresser que de vivre et de faire la fête avec des internationaux.

Sortir avec un anglais : Radical pour progresser méga vite, le seul souci reste de trouver le british en question 

De mon côté, ce qui m’a permis de progresser c’est clairement l’option « english-speaking boyfriend » parce que pour le reste, je n’ai absolument pas suivi ces conseils en arrivant : j’étais en coloc avec une pote française et je bossais pour une boîte française !

Et vous, vos conseils pour progresser en anglais ?



2 thoughts on “Apprendre l’anglais à Londres”

  • Effectivement le moyen le plus efficace d’apprendre l’anglais à Londres est de ne pas rester entre amis français ou encore de sombrer dans la facilité en restant entre amis francophones, au risque de stagner ! En ce qui me concerne, j’ai déjà eu l’expérience d’un séjour linguistique en Angleterre avec Sprachcaffe et je dois dire que je n’en ai pas été déçu ! Après comme toute chose, la motivation est la clé. Apprendre une langue c’est des concessions et surtout … oser mettre en pratique ce que l’on apprend au jour le jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge