Bonjour French Food, la food box française

Bonjour French Food, la food box française

Comme bon nombre de mes confrères blogueurs londoniens, j’ai eu le bonheur de recevoir la box Bonjour French Food du mois d’Octobre. Aujourd’hui marquant la date limite des commandes pour celle de Novembre, je me suis dit qu’il était temps de publier mon avis !

Avant toute chose, petite introduction au concept:  Bonjour French Food c’est une food box contenant 5 à 7 produits typiquement français à recevoir chez soi chaque mois. Je dois avouer avoir été conquise d’emblée, en même temps quel expat digne de ce nom résisterait à une cargaison de saucissons, pâtés, biscuits et autres victuailles bien franchouillardes livrée directement à la maison ? Etant du genre à revenir de chaque excursion en terre natale la valise blindée de fromage et charcuterie, la création de Bonjour French Food ne pouvait que me remplir de joie.

La Bonjour French Food d’Octobre

Bonjour French Food Octobre(La photo provient de Bonjour French Food, ma pauvre box étant déjà très largement entamée avant même que je songe à dégainer l’appareil)

Je n’étais donc qu’impatience en attendant ma box, portant le thème fort prometteur d’Apéro, et je n’ai point été déçue ! Petit résumé de ce qu’elle contenait:

  • Du concassé de tomate, poivron, anchois et ail de Ducs de Gascogne
  • Une terrine de sanglier noisettes et mandarine acidulée à la roquette des Ducs de Gascogne toujoirs
  • Une terrine de magret de canard au miel des Cévennes et noix de la Maison Papillon
  • Un saucisson enrobé au poivre de Tonton La Rondelle
  • Des petits sablés au beurre salé de chez Michel & Augustin
  • Enfin, un kit à  fondant au chocolat bio de la marque Marlette

J’ai aimé

La qualité des produits: Pour avoir bien consciencieusement tout goûté (mis à part les fondants au chocolat que je réserve pour le Halloween Baking Contest de ma boîte et mes petits chanceux de collègues), je peux confirmer que les produits sont vraiment bons, et non trouvables au UK pour la majorité.
L’effet de surprise: Ahhhh, le bonheur du déballage fébrile du colis pour découvrir ce qui s’y cache, avec en prime l’impression de recevoir un cadeau chaque mois ! Le principe est le même pour toutes les box, mais de mon côté ça ne rate jamais, effet Noël assuré à chaque fois.
L’engagement de la marque: Les colis sont conditionnés par des travailleurs handicapés, avec des matériaux recyclés au maximum.

J’ai moins aimé

Le prix, qui me semble un tantinet plus élevé que celui des food box similaires existants déjà en France…le coût de l’importation ?
L’absence de fromage ! Bon je sais, critique non valide, logistiquement, le transport de fromage n’est pas ce qu’il y a de plus simple mais il n’empêche que je continue à rêver d’une box d’où s’échapperait un doux fumet de reblochon avant même l’ouverture …pour une prochaine édition peut-être ?! :)

Le thème de la box du mois prochain est Tartines & Campagne (alléchant, n’est-il pas ?), et vous avez jusqu’à ce soir minuit pour vous abonner, la box est à £24 grâce au code de réduction.  Livraison ensuite prévue à partir du 6 Novembre.

Bonjour French Food

£31 par mois pour la formule sans engagement
£29 par mois avec engagement (3, 6 ou 12 mois)
£5 de réduction pour le lancement avec le code FRENCHFOOD

Que pensez-vous de cette nouvelle box ? Vous avez testé ?



6 thoughts on “Bonjour French Food, la food box française”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge