La Brasserie Zédel et sa fête des Rois

La Brasserie Zédel et sa fête des Rois

Cet article était à la base censé vous informer, mes chers lecteurs, d’un très bon plan: la Fête des rois de la Brasserie Zédel ce lundi 6 Janvier, où chaque personne arrivant coiffé d’une couronne se verra offrir leur formule 3 plats, avec en prime vin & café, et bien évidemment la galette. Le souci est qu’il était fortement conseillé de réserver et qu’à l’heure où j’écris, toute la soirée est complétement bookée, à mon grand désarroi je peux vous l’assurer…Il est toujours possible de tenter une arrivée impromptue sans réservation pour les plus motivés, mais cela risque de se traduire par une longue attente, pour ma part je ne m’y risquerais pas ! (moi et mon estomac sommes un tantinet psychorigide sur la question)

Je me suis néanmoins dit que cet article était l’occasion parfaite d’enfin terminer le compte-rendu de ma première visite à la brasserie Zédel qui traînait dans mes brouillons WordPress depuis moult.

Le concept de ce charmant établissement est donc de recréer une brasserie tout ce qu’il y a de plus typiquement frenchy en plein coeur de Londres. On retrouve donc une ambiance très bistrot parisien avec serveurs en chemise blanche et tablier noir, un décor or, bois et cuir sorti tout droit d’un film français des années 60, et surtout une carte simple et efficace reprenant les bons plats classiques bien de chez nous.

Brasserie Zedel
Là où ça devient particulièrement intéressant c’est que les prix sont particulièrement bas compte tenu du quartier et du type de resto. Je vous laisse checker le menu vous même, on trouve notamment moult entrées à moins de £4, une formule  2 plats very interesting à £8.95, et même notre fameux boeuf bourguignon à  £9.95.

Alléchant sur le papier donc, mais en réalité ? Et bien je n’ai pas été déçue, loin de là. J’avais opté pour le Steak haché / Sauce Poivre / Frites, the classique of the classique qui s’est révélé tout à fait satisfaisant, tandis que ma camarade avait pris un pavé de saumon parfait lui aussi. En bref, un très bon rapport qualité-prix, je recommande pour tous les expats en mal de France, on est transporté à Paris le temps d’un dîner, les serveurs excécrables et et l’addition salée en moins. En revanche, l’endroit est populaire et même en arrivant à deux à 21h30 (soit au milieu de la nuit selon les standards anglais héhé), nous avions dû attendre 20 minutes une table, mieux vaut donc réserver.

Steak Brasserie Zedel
(Les photos ne sont comme d’hab pas de moi mais de http://wrapyourlipsaroundthis.com)

Brasserie Zédel
Métro Picadilly Circus
20 Sherwood St
London W1F 7ED

Vous avez testé ? Si vous connaissez d’autres bons restos français à petits prix, je suis comme toujours preneuse de conseils !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge