First Thursdays, ou les galleries d’art open bar

First Thursdays, ou les galleries d’art open bar

Ce soir, comme tous les 1ers jeudis du mois, c’est le First Thursdays, une soirée durant laquelle la plupart des galleries d’art de l’Est de Londres restent ouvertes jusqu’à tard et offrent en prime de quoi se désaltérer…le tout gratuitement ! C’est donc l’occasion de se faire un petit mix Art & Apéro entre amis, dans une atmosphère cool et festive.

Bon, il ne faut pas s’attendre aux flûtes de champagne et aux petits fours, vous aurez droit à de la bière et du vin tout au plus, et certaines  galleries font même payer £1 ou £2 symboliques, mais ça reste un vrai bon plan sortie, ne serait-ce que pour observer la faune des hispters de Shoreditch dans leur habitat naturel, un spectacle dont je ne me lasse jamais :)

First Thursdays – Mode d’emploi

>> Où ?: Il y a plus d’une centaine de galleries (toutes listées sur le site avec un plan fort utile à imprimer) donc il y a l’embarras du choix mais pour se simplifier la vie, on peut opter soit pour la Vyner Street (du côté de Bethnal Green), soit pour la Redchurch Street (proche de Liverpool Street) qui sont les deux rues avec la plus grande concentration de galleries.

>> Quand ? :  Chaque premier jeudi du mois, en gros de 17h à 21h. Par contre, il faut arriver le plus tôt possible parce que les stocks d’alcool s’épuisent vite, ça m’est arrivé d’y être à 19h30 et qu’il ne reste plus rien…prudence donc !

Et vous, vous avez déjà testé le First Thursdays ?



1 thought on “First Thursdays, ou les galleries d’art open bar”

  • Je suis fan! Mais presque plus pour l’observation de ce que tu appelles à juste titre “la faune” que pour les boissons! C’est une vraie expérience sociologique et fashionistique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge