Interview – Estate Student, spécialiste des colocs à Londres

Aujourd’hui, poursuite des articles sur l’installation à Londres. Quand on arrive à Londres,  l’une des premières étapes essentielles est de trouver un logement sur place. Les prix des apparts londoniens étant parmi les plus chers au monde, on choisit le plus souvent l’option colocation au départ.

Pour dénicher une colocation à Londres, il y a 3 grands classiques : Gumtree, le fameux site de petites annonces anglaises qu’on ne présente plus, mais aussi Spareroom et Easyrommate, deux plateformes spécialisées dans les colocs.

Pour ceux qui préfèrent opter pour une boîte française, il existe aussi Estate Student, une agence immobilière proposant des studios et chambres clés en main dans tout Londres. Kevin, l’un de membres de l’équipe, a répondu à quelques questions sur l’entreprise :

Quel est le concept d’Estate Student ? 

Le concept est de trouver les meilleurs logements en colocation ou studio aux meilleurs prix, pour les expatriés entre 18 et 30 ans, principalement dans le centre, l’Ouest et le Nord de Londres (zone 1 et 2).

Les logements que nous proposons sont meublés, équipés, toutes les charges sont comprises (internet haut débit, taxe d’habitation etc…), et nous fournissons également un service de ménage bi-mensuel.

Comment vous est venue l’idée d’Estate Student ?

Estate student est né en 2011: lors de mon stage, j’ai rencontré d’énormes difficulté à trouver un logement.J’ai réalisé que si j’ai rencontré un problème, des milliers d’étudiants ont probablement dû faire face eux aussi à ces memes problématiques.

Aucune solution n’était proposée, aucune agence n’offrait la possibilité de consulter un catalogue détaillé de logement (prix, transports, magasins, description du quartier etc..) et de reserver un logement en ligne en quelques clics.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous proposons directement des offres de logements, un catalogue détaillé par prix, date et quartier; et non un service de « recherche » flou, long et fastidieux, évitant ainsi toutes les mauvaises surprises.

Vous réservez le logement que vous souhaitez en fonction de vos  critères : budget, date d’emménagement, et  quartier/ zone souhaité.

De plus, nous aidons gratuitement nos clients pour toutes les questions lies à l’expatriation (santé, compte bancaire, téléphone etc..). Nous avons été dans cette situation et comprenons qu’il est peut être difficile de s’expatrier et de s’installer dans un nouveau pays.

Nous proposons aussi un service original né de nos mésaventures étudiantes passées… En effet, nous pouvons fournir la literie nécessaire pour passer sa premiere nuit tout confort (couette, oreiller etc…). Mais aussi le plus important à mon sens, un adaptateur électrique : et oui, les prises sont différentes ici !

Ce type de service a parfois mauvaise réputation, et on peut lire en ligne certains commentaires négatifs sur Estate Student. Comment gérez-vous ces commentaires, et qu’avez-vous à y répondre ?

Notre secteur d’activité (immobilier pour étudiants et jeunes pros) est un secteur fascinant et toujours en mouvement. Il est vrai qu’il peut avoir une image tumultueuse au vu des abus de certains propriétaires, ou encore de certains étudiants/expatriés. Et oui,  contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreux proprietaire sont aussi victimes.

C’est pourquoi nous avons aussi créé Estate student pour redorer l’image du secteur de l’immobilier à Londres, et être le parfait intermédiaire.

Notre taux de satisfaction est de plus de 99% jusqu’alors, il est vrai que nous avons eu certains clients mécontents de nos services, comme toutes entreprises me direz vous. Ces avis sont pour nous une réelle source d’amélioration et de motivation, je me permets de citer mon entrepreneur préféré : »Your most unhappy customers are your greatest source of learning » (Bill Gates).

Par ailleurs, certains avis sont à prendre avec des pincettes, et ne sont là que pour exprimer une certaine frustration de notre jeune clientèle face à un nouveaux système et ou mode de vie en colocation; ou voire même proviennent de nos concurrents pour nuire à notre image, une des grandes forces de l’anonymat sur internet malheureusement…

Quels sont vos projets futurs ? Comment voyez-vous Estate Student évoluer ?

Nous sommes actuellement le leader français du logement et de la colocation à Londres. Nous souhaitons étendre notre marché en Europe et en Asie.

Concernant d’autres destinations nous avons déjà quelques touchesà New York et à Barcelone, en vue d’une expansion en 2018/2019.

Article rédigé en partenariat avec Estate Student

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge