La Gourmandina, ou l’aperitivo à Londres

La Gourmandina, ou l’aperitivo à Londres

Petit week-end à Milan il y a quelques mois, l’occasion de profiter de la capitale de la mode italienne sous le soleil, de faire une orgie de pasta, pizzas et autres splendeurs italiennes, mais surtout de découvrir un merveilleux concept, celui de l’Aperitivo ! Le principe est merveilleusement simple: chaque soir; entre 18h et 21h, chaque boisson commandée donne accès à un buffet à volonté de petites bouchées, fromages et jambons italiens. Nous avons pu expérimenter sur place et  je peux dire sans exagérer que ce fut un grand moment de bonheur, tout était divin, et on a réellement dû se retenir pour ne pas dévaliser l’ensemble du buffet.

De retour à Londres, je me suis donc empressée de me mettre en quête d’un concept similaire existant sur place, sans grand succès il faut bien l’avouer, jusqu’à ce que je découvre La Gourmandina, formidable endroit qui est donc l’objet de ce poste.

La Gourmandina
La Gourmandina est un petit resto tout près de Russel Square, ouvert par un couple  franco-italien il y a quelques mois, et proposant un Aperitivo chaque mardi.

Verdict ? Pas grand chose à envier à ses consorts italiens : le lieu est simple mais cosy, les proprios des plus sympathiques, et le prix tout à fait correct puisqu’on paie £10 pour un cocktail et l’accès illimité au buffet, buffet qui nous a largement sustenté. En terme de menu, nous avons eu droit ce jour-là à une dizaine d’options:  2 salades, des mini croissants jambon/fromage divins, des toasts de charcuterie, des poivrons rôtis, des mini quiches, ainsi que moult olives et chips.

La Gourmandina Aperitivo Londres 2

La Gourmandina
57 Lamb’s Conduit St
London WC1N 3NB
Métro Russel Square
Aperitivo tous les mardis soirs

Et vous, vous avez déjà testé les Aperitivos ? Si vous en connaissez d’autres à Londres, je suis preneuse de vos adresses ! Je sais que le Pizza East de Portobello en fait aussi du lundi au mercredi, je ne devrais donc pas tarder à y faire un tour :)



2 thoughts on “La Gourmandina, ou l’aperitivo à Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge