Le lièvre et l’ours, la pub de Noël 2013 de John Lewis

Cette semaine, une vidéo spécial « Pub de Noël » qui sont une tradition sacrée ici au Royaume-Uni puisque chaque année, impossible d’y couper, chaque grand magasin sort la sienne début novembre, et s’ensuit alors un matraquage intense jusqu’à la délivrance du 25 Décembre.

Le gagnant incontestable de 2013 fut incontestablement le conte du lièvre et de l’ours de John Lewis, avec la fameuse cover de « Somewhere only we know » de Keane par Lily Allen. J »étais donc en France cette semaine, et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir que chez nous aussi, on peut entendre cette cover à peu près toutes les 10 minutes à la radio ! J’ai commencé par me dire que les marketeurs de John Lewis étaient extrêmement forts, avant de réaliser que c’est surtout Lily Allen qui s’offre un beau come-back, puisque personne ne connaît la pub qui va avec la chanson en terre française.Je me devais donc de partager la Christmas ad originelle, avec en prime l’aspect « compréhension de la culture british via leurs moeurs télévisuelles ».

J’ai beau adorer Noël, je dois avouer que John Lewis part un peu trop loin dans la guimauve et la cheesyness pour moi…et vous, vous aimez ?

1 comment

  1. C’est une pub pour noël, c’est normal que ce soit enfantin et « guimauve » comme tu le dis :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge