Lucky Chip – Quête du meilleur burger de Londres

Lucky Chip – Quête du meilleur burger de Londres

J’ai été une fort mauvaise blogueuse ces derniers temps, mais je compte bien me rattraper dans les jours à venir, moult choses sympathiques à poster, avec pour commencer le test de Lucky Chip, un burger qu’on ne peut que qualifier d’excellentissime.

J’ai toujours été une grande fan de burgers, et pas uniquement ceux de Burger King, Macdo et consorts, heureusement pour moi :)

En fait, je pense pouvoir dire sans trop m’avancer que le burger est mon plat préféré (en tous cas, j’ai décidé que c’était ce que je voudrais manger si je n’avais qu’un seul repas restant à vivre sur cette terre, et je peux vous dire que la délibération fut longue). J’ai ainsi décidé de me mettre en quête du meilleur burger de Londres, en prenant comme base de départ le Top 10 des Burgers de Londres du très bon blog Youngandfoodish.

J’ai d’ores et déjà pu tester  il y a un petit moment l’actuel numéro 1 Goodman, ainsi que Hawskmoor, actuellement classé 4ème, tous deux complétement à la hauteur de mes attentes.

En voulant poursuivre ma quête plus récemment, je me suis rendue compte qu’il allait falloir s’armer de patience, n’étant clairement pas la seule à vouloir déguster de bons burgers : MeatLiquor comme Honest Burger ne prennent aucune résa, et annonçaient plus d’une heure d’attente toutes les fois où j’ai voulu y aller (y compris un mardi soir à 18h50).

C’est donc presque par dépit que je me suis retrouvée en route pour Lucky Chip (présentement 8ème du top), et en toute honnêteté, ce fut une véritable tuerie.

Pourquoi j’ai adoré Lucky Chip :

C’est un burger qui se mérite. Il faut en effet en passer par un bon petit quart d’heure de marche de la station Bethnal Green avant de pouvoir y goûter, et ce genre de choses me plaît, c’est un burger auquel on ne vient pas par hasard !

Il a élu résidence dans un petit pub de quartier qui ne paie pas de mine (on note à peine qu’il s’agit d’un pub à l’extérieur), mais dont l’atmosphère à l’intérieur se révèle des plus cosy et chaleureuses.

Les burgers ont des noms de célébrités (si, si, c’est un point essentiel).

Les frites sont servies avec de  l’huile de truffe (il faut le demander, mais c’est gratuit). Je pense que ce sont, en toute simplicité, les meilleures frites que j’ai mangé de ma vie.

– Enfin et surtout, les burgers sont absolumment divins, avec une mention spéciale pour le Kevin Bacon. Je suis très mauvaise quand il s’agit de mettre des mots sur mon expérience gustative, mais le pain était parfait, la viande merveilleuse, et la sauce exceptionnelle. Je ne pouvais tout simplement plus le reposer une fois l’avoir pris en main. En prime et contrairement à beaucoup d’autres, pas d’estomac proche proche de l’implosion à la fin du repas.

– Ah, et en petit bonus final, les prix sont vraiment super corrects, à partir de £6,5 pour le cheeseburger et £2,5 pour les frites.

Burger Lucky Chip

Pub Sebright Arms

Sebright Arms

Sebright Arms

Ces chouettes photos ne sont pas de moi, mais viennent du site du Sebright Arms (n’ayant qu’un iPhone sous la main ce soir-là, mes propres photos se sont révélées très moches).

 Lucky Chip
Présent au The Sebright Arms (31 – 35 Coate Street, E2 9AG) tous les jours à partir de 17h, et le dimanche dès midi.
On peut aussi les trouver au  Netil Market (London Fields, E8 3RL) certains dimanche…il vaut mieux checker leur Facebook page avant par contre !

Je suis bien évidemment preneuse de toutes vos bonnes adresses burger à Londres. Je continue ma quête ce week-end avec Honest Burger normally, je posterais donc un second compte-rendu très bientôt !

 

Mots-Clés recherchés

  • meilleur burger londres
  • meilleur burger de londres
  • meilleur hamburger londres


13 thoughts on “Lucky Chip – Quête du meilleur burger de Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge