Open House London, ou les plus beaux monuments de Londres en accès gratuit !

Open House London, ou les plus beaux monuments de Londres en accès gratuit !

Open House London est un évènement qui a lieu tous les ans et qui ressemble beaucoup aux Journées du Patrimoine françaises : en gros, le temps d’un week-end, on célèbre l’architecture à travers Londres et moult monuments, immeubles anciens et autres chouettes endroits sont ouverts au public gratuitement !

L’année dernière, j’avais pu grimper au 32ème étage de la Broadgate Tower, qui n’est normalement pas du tout accessible au public, et admirer une vue de folie sur Londres. La plupart des lieux sont accessibles sans réservation, il faut juste être prêt à faire un peu la queue (on avait dû attendre 45 minutes l’année dernière), néanmoins, on ne peut voir certains d’entre eux qu’en ayant réservé (toujours gratuitement bien entendu).

Cette année, Open House London aura lieu le week-end du  22 & 23 Septembre, mais les réservations pour certains des monuments les plus courus ouvrent quand à elle  jeudi 16 Août à 10H…soit en ce moment même. Le site est, pour le moment, bien bien ralenti mais je ne peux que vous conseiller de rester sur le qui-vive, les tickets partent très très vite !  Je compte pour ma part essayer d’obtenir un sésame pour la Heron Tower, mais à priori je risque de ne pas être la seule que ça fait rêver :) Il y a aussi Tower 42, Trellick Tower ou le Reform Club parmi les endroits a réserver today !

Le programme complet est disponible ici, avec les instructions pour réserver chacune des venues.

Bonne chance :)

EDIT : Les résas ne seront finalement live qu’à 11h30, il semblerait que les serveurs aient du mal à gérer la demande, il faut donc s’attendre à devoir batailler dur :)
Pour pouvoir faire une résa, il faut d’abord s’inscrire ici.  Enfin, le programme complet est aussi dispo sur le très bon blog Ian Visits.

EDIT 2: Bon alors le site est réellement submergé sous le nombre de connexions, donc les bookings n’ont toujours pas été mis en ligne…Cela devrait être fait dans la journée ou demain d’après les organisateurs, je mettrais l’article à jour dès que j’en sais plus !

EDIT 3 : Les tickets seront finally en ligne lundi 20 Août à midi, en espérant qu’il n’y ait pas de méga bug technique cette fois :)

EDIT 4 : Le site a encore crashé toute à l’heure…du coup, nouvelle stratégie mise en place par les organisateurs : les lieux les plus populaires (Heron Tower & Tower 42 notamment) sont accessibles uniquement par tirage au sort, tous les détails sont sur leur page Facebook. Pas encore de nouvel horaire pour la mise en ligne des autres résas, j’updaterais à nouveau ce post quand ce sera le cas.



7 thoughts on “Open House London, ou les plus beaux monuments de Londres en accès gratuit !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge