Shopping Londres : 5 magasins à ne pas rater

(Petit préambule: oui, ça fait fort longtemps que je n’ai plus rien publié  par ici, mais je continue à  avoir bon espoir de réussir à reprendre en main ce blog…qui sait, peut-être que cette fois sera la bonne !)

S’il y a bien quelque chose qui me manquerait fortement si je devais quitter Londres, ce sont ses magasins. La ville mérite selon moi amplement son titre de capitale européenne du shopping, et nul part ailleurs on ne trouve une offre aussi complète et exhaustive, des high street stores, aux petites boutiques indépendantes des plus charmantes, en passant par les grands magasins, les friperies vintage et les ventes de créateurs…il y en a clairement pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes High Street Stores (aka chaînes de magasins) préférés, ceux auxquels je rends visite à intervalles TRES réguliers et qu’il ne faut surtout pas rater lors d’une visite à Londres. Bien évidemment, ne sont intégrés dans ce classement exclusif que les magasins non présents en France : je n’ai jamais compris l’intérêt d’aller chez H&M ou Zara à l’étranger ! (Bon, sauf quand on va en Espagne because c’est quand même beaucoup moins cher là bas, et je ne vois pas comment il est humainement possible de résister à du Zara à 30% de moins).

1/ Primark

Sans surprise aucune, je me devais de commencer par Primark, j’en ai suffisamment parlé sur ce blog , mais pour résumer en sept mots : moult moult fringues cool méga pas chères.
Où ? Les plus gros sont aux 2 extrémités d’Oxford Street, l’un à Marble Arch et l’autre à Tottenham Court Road
Primark

2 / TopShop

Autre incontournable, c’est un peu la marque fashion british par excellence, idéale pour trouver des choses moins classiques qu’en France, avec ce fameux grain de folie stylesque typiquement londonien.
Où ? Le plus gros (sur 4 étages, il est réellement gigantesque) se trouve à Oxford Circus, mais on trouve d’autres branches un peu partout dans Londres.
Topshop

3 / Urban Outfitters

C’est un autre classique : la marque américaine vend des fringues, des produits de beauté, des livres, des objets de déco, tous dans ce fameux esprit californien / surf girl / hippe chic. C’est globalement cher pour ce que c’est (les prix sont bien enflés par rapport aux US), mais ça vaut le coup d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour l’inspiration.
Où ? Il y en a 2 sur Oxford Street, dans les 2 malls Westfield, mais à Camden, Spitafield ou Covent Garden.
Urban Outfitters

4 / Oliver Bonas

C’est simple, à chaque fois que je rentre dans une boutique Oliver Bonas, j’ai envie de tout acheter ! On y trouve des vêtements, des bijoux, des cosmétiques, des accessoires de la vaisselle, de la déco, des livres, des meubles, provenant d’une sélection de marques et créateurs divers et variés, mais tous des plus désirables. C’est aussi la boutique idéale pour les petits cadeaux.
Où ? Un peu partout dans Londres, d’Angel à High Street Kensington, en passant par Camden, Marylebone ou Tottenham Court Road
Oliver Bonas

5 / Joy

Enfin, je termine cette sélection par Joy, qui est un peu la petite soeur bobo d’Oliver Bonas, avec un focus plus important sur la mode.
Où ? Là encore, on trouve des boutiques un peu partout dans Londres.
Joy

J’aurais aussi pu parler d’Anthropologie, d’Oasis ou encore de Whistles, mais ce sera pour un prochain article ! Et vous, quels sont vos High Street Stores incontournables à Londres ?

J’avoue faire de moins en moins les  magasins pour préférer le grand confort du shopping en ligne (Asos ou les ventes privées sont mes amis ! On peut comparer tranquillement de son canap, un verre de vin à la main, et en plus il y a souvent des réducs dispo par-ci par-là…comme par exemple ce petit code promotionnel Showroom Privé sur Groupon), mais ça reste l’occasion de se ballader et de potentiellement découvrir de nouveaux chouettes quartiers.

Mots-Clés recherchés

  • top shop magasin

1 comment

  1. Agathe 6 juin 2016 at 10 h 58 min Reply

    Quelle joie de te relire! Je ne connais pas bien Joy, il va donc falloir y aller de ce pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge