J’ai testé le Wam Bam Club, cabaret burlesque à Londres

J’ai testé le Wam Bam Club, cabaret burlesque à Londres

Mes chers parents sont venus me voir il y a peu et comme tous les expats le savent, qui dit visite des parents dit, outre le méga ménage de l’appart, concoctage d’un programme de visites sympathique. J’étais donc à la recherche d’un show pour un soir, autre qu’un musical qu’on avait déjà fait ensemble, et me suis finalement décidée pour le Wam Bam Club qui répondait à tous mes critères, à savoir un truc qui soit original, avec de bonnes reviews, et ne coûtant pas un bras.

wam-bam-club-londres

Je n’avais jamais testé de cabaret burlesque donc ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais je dois dire que j’ai été complétement bluffée et ai vraiment passé un excellent moment là bas. Le show consiste en fait en un mix de différents actes: burlesque donc, mais aussi comédie, magie, chanson et cirque.

En gros, oui il y a de jolies filles à poils (ainsi que 2 charmants jeunes hommes), oui l’humour est bien gras, mais ça ne se limite vraiment pas qu’à ça, et on en prend clairement pleins les yeux pendant 2 heures. Je recommende donc chaudement, pour moi c’est définitivement à expérimenter au moins une fois.

lady-alex-wam-bam-club

Petits conseils pratiques:

-Il faut absolument booker en avance en ligne, déjà parce que c’est bien moins cher (£50 à la porte contre £35 sur le net) et en plus les shows sont quasiment systématiquement sold out quelques jours avant, je l’ai appris à mes dépens en voulant booker la première fois :)

-Le code “tenoff” donne droit à une réduc de £10 sur le show, qui passe donc à £27 (en comptant les frais de booking).

– Une option dîner assis est proposée à partir de £70, je n’ai pas testé mais je ne conseille pas, ça m’a semblé bien cher pour ce que c’était, et la disposition des tables fait que la moitié des spectateurs se retrouvent dos à la scène, quleque peu agaçant vu le prix payé !

– Arrivez pour 19h tapantes si vous voulez être bien placé ! Le spectacle ne commence qu’à 20h mais les portes ouvrent dès 19h, heure à laquelle une horde déchaînée se précipite à l’étage (réservé aux non dîneurs) pour choper les meilleures places…à partir de 19h15, il faut être près à être débout et à avoir une vue limitée !

– Il y a des initiations à l’effeuillage burlesque offerts avant chaque show à 18h et 18h30, réservation obligatoire, je n’ai pas testé cette fois-ci mais ça peut faire un petit préambule sympathique :)

– Enfin, le petit conseil fashion de la fin: c’est le genre de lieu où tout le monde se pointe sur son 31, j’avais sous-estimé les tendances anglaises à “dress up”  à la moindre occasion donc on est arrivés en jean-basket et on s’est sentis un tantinet à part :)

wam-bam-club

Wam Bam Club
Tous les samedis au Café de Paris
3 Coventry Street
W1D 6BL
Métro: Picadilly Circus

Et vous, vous avez déjà testé un cabaret ? Comme toujours, je suis preneuse de vos bonnes adresses !



2 thoughts on “J’ai testé le Wam Bam Club, cabaret burlesque à Londres”

  • Ca ça me plaît ! J’adore les petits astuces qui vont dans le détail : heure d’arrivée pour placement, repas dos au spectacle, réduction… C’est d’ailleurs pour ça que je suis ton blog. Merci !

  • Bien joué, le pari était osé, je ne sais pas si j’aurais amené mes parents ici.
    Je ferais peut être de même pour leur prochaine visite Londonienne :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge