Festival Itunes, ou 30 concerts gratuits

Festival Itunes, ou 30 concerts gratuits

Comme chaque année, c’est le retour de l’Itunes Festival à Londres, avec 30 concerts gratuits à la Roundhouse de Camden durant tout le mois de Septembre. Le concept est, encore une fois, très simple mais très cool : chaque concert est entièrement gratuit et accessible uniquement via tirage au sort (aucune place n’est vendue).

Pourquoi c’est cool

Ce festival est particulièrement cher à mon coeur, pour moult raisons  :

–  Le line-up est toujours très chouette, avec un mix chaque été entre phénomènes musicaux du moment, artistes reconnus, vétérans des 80s et popstars destinés à faire hurler les midinettes british. Cette année, il y a par exemple Lana del Rey, Muse, Mumford & Sons, Norah Jones et Noel Gallagher (ceux que j’aimerais vraiment voir), mais aussi JLS, Jessie J, Andrea Bocelli, David Guetta et Usher…une prog des plus éclectiques donc !

La Roundhouse est un peu la salle de concert parfaite : le lieu en lui-même est très cool (la salle est toute ronde, et au delà de l’aspect marrant et original, c’est très pratique pour bien voir la scène et ça donne une très bonne acoustique) et la capacité de 5 000 personnes est idéale (loin, très loin des méga salles de 20 000 personnes à la O2 où tu vois à peine l’artiste).

–  Enfin et surtout, gagner des places n’est pas mission impossible, et j’en suis la preuve vivante : depuis mon arrivée à Londres il y a 3 ans, j’ai participé au tirage au sort et remporté des places A CHAQUE FOIS :) (Simple Minds en 2009, the XX en 2010, et consécration absolue, les ARCTIC MONKEYS que j’adule littéralement, l’année dernière). Of course, toutes les dates ne sont pas aussi populaires, et les chances de remporter des tickets pour Andrea Bocelli sont forcément plus élevées que celles de chopper du Muse :)

Comment participer

Le line-up complet est disponible ici et il suffit de sélectionner les concerts vous intéressant puis de laisser son adresse email pour entrer dans le tirage au sort ( Je suis bien évidemment à la bourre pour changer, donc la date limite pour postuler aux concerts de la première semaine est déjà passée…)

–  Attention, mieux vaut postuler uniquement pour des concerts qu’on a vraiment envie de voir puisqu’on ne peut à priori remporter des places que pour UNE SEULE date dans le mois.

– Enfin, s’il y a un artiste que vous voulez voir à tout prix, je ne peux que vous conseiller de rester bien à l’affût de la page Facebook ou du Twitter du dit artiste, l’Itunes Festival n’étant en général pas le seul détenteur des précieux sésames. (Il y a notamment Métro qui fait gagner moult places pour chacun des concerts). L’acharnement paie, c’est comme ça que j’ai réussi à voir les Arctic Monkeys il y a un an :)

Bonne chance à tous, je reviendrais updater l’article si je gagne quelque chose !



10 thoughts on “Festival Itunes, ou 30 concerts gratuits”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge