London lights

Open House London, ou les plus beaux monuments de Londres en accès gratuit !

Open House London est un évènement qui a lieu tous les ans et qui ressemble beaucoup aux Journées du Patrimoine françaises : en gros, le temps d’un week-end, on célèbre l’architecture à travers Londres et moult monuments, immeubles anciens et autres chouettes endroits sont ouverts au public gratuitement !

L’année dernière, j’avais pu grimper au 32ème étage de la Broadgate Tower, qui n’est normalement pas du tout accessible au public, et admirer une vue de folie sur Londres. La plupart des lieux sont accessibles sans réservation, il faut juste être prêt à faire un peu la queue (on avait dû attendre 45 minutes l’année dernière), néanmoins, on ne peut voir certains d’entre eux qu’en ayant réservé (toujours gratuitement bien entendu).

Cette année, Open House London aura lieu le week-end du  22 & 23 Septembre, mais les réservations pour certains des monuments les plus courus ouvrent quand à elle  jeudi 16 Août à 10H…soit en ce moment même. Le site est, pour le moment, bien bien ralenti mais je ne peux que vous conseiller de rester sur le qui-vive, les tickets partent très très vite !  Je compte pour ma part essayer d’obtenir un sésame pour la Heron Tower, mais à priori je risque de ne pas être la seule que ça fait rêver 🙂 Il y a aussi Tower 42, Trellick Tower ou le Reform Club parmi les endroits a réserver today !

Le programme complet est disponible ici, avec les instructions pour réserver chacune des venues.

Bonne chance 🙂

EDIT : Les résas ne seront finalement live qu’à 11h30, il semblerait que les serveurs aient du mal à gérer la demande, il faut donc s’attendre à devoir batailler dur 🙂
Pour pouvoir faire une résa, il faut d’abord s’inscrire ici.  Enfin, le programme complet est aussi dispo sur le très bon blog Ian Visits.

Lire aussi :  Festival Itunes, ou 30 concerts gratuits

EDIT 2: Bon alors le site est réellement submergé sous le nombre de connexions, donc les bookings n’ont toujours pas été mis en ligne…Cela devrait être fait dans la journée ou demain d’après les organisateurs, je mettrais l’article à jour dès que j’en sais plus !

EDIT 3 : Les tickets seront finally en ligne lundi 20 Août à midi, en espérant qu’il n’y ait pas de méga bug technique cette fois 🙂

EDIT 4 : Le site a encore crashé toute à l’heure…du coup, nouvelle stratégie mise en place par les organisateurs : les lieux les plus populaires (Heron Tower & Tower 42 notamment) sont accessibles uniquement par tirage au sort, tous les détails sont sur leur page Facebook. Pas encore de nouvel horaire pour la mise en ligne des autres résas, j’updaterais à nouveau ce post quand ce sera le cas.

7 réflexions sur “Open House London, ou les plus beaux monuments de Londres en accès gratuit !”

    1. Good Morning London

      Mais de rien, en même temps au train où ça va, pas sûr que les résas soient en ligne d’ici ton retour !

  1. Aïe, je suis à sec en ce moment avec les voyages que je fais D: Ca aurait été une super occas’
    Mais sinon, de mémoire, les journées du patrimoine sont européennes, non ? Si c’est bel et bien le cas, il y a une seconde chance !

    1. Good Morning London

      Oui Arthur, il me semble aussi que les Journées du patrimoine sont européennes, donc il devrait y avoir de quoi faire en dehors de France aussi 🙂

      1. Finances obligent, je pense que je serai en France à ce moment-là. Mais je vais finir par prendre en avance un billet pour le Royaume-Uni, je le sens… Courant hiver, il y a pas mal de concerts en plus, et un ami qui habite à 50 km pourrait m’héberger. C’est un budget mais ton blog crée des envies !

        1. Good Morning London

          Je ne sais pas où tu habites, mais il y a moult vols low cost à destination de Londres avec Ryanair ou Easyjet, donc si tu t’y prends à l’avance, ça sera pas forcémment hors de prix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *