3 activités sportives gratuites à Londres

3 activités sportives gratuites à Londres

Je sais pas pour vous mais chez moi, le retour des beaux jours coïncide souvent avec le retour de mes bonnes résolutions sportives !  Le truc cool à Londres c’est qu’en matière de sport, on a l’embarras du choix (je dirais même plus : on a l’embarras du choix dans tous les domaines ici, somme toute logique pour la ville la plus attractive du monde :) ), mais aujourd’hui j’ai préparé un article spécial sportifs pas trop assidus ou complétement fauchés, qui ne veulent surtout pas prendre un contrat dans une salle de gym ou s’engager à l’année dans une activité. Voilà donc 3 idées d’activités sportives gratuites à Londres.

1- Le running

C’est un grand classique qui se prête particulièrement bien à Londres et ses multiples parcs, et qui ne coûte rien, à part une bonne paire de baskets (il y en a moult chez Campz par exemple). De mon côté, j’ai toujours été très réfractaire à la course à pieds mais je me dis que maintenant que je vis en face de Finsbury Park, ce serait vraiment bête de ne pas m’y mettre…En tant que grande fan de zombies, j’ai même téléchargé Zombies, Run ! pour me motiver, on verra si ça fonctionne !

2- Le vélo

Il m’aura fallu 5 ans sur place mais ça y est, j’ai acheté mon vélo ! J’ai finalement opté pour la bonne vieille méthode Gumtree et ai déjà commencé à faire des ballades, et je dois dire que c’est vraiment cool d’explorer London juchée sur mes 2 roues.  Bon, les dites ballades se limitent pour l’instant à autour de chez moi, étant donné que je n’ose pas encore m’aventurer dans les rues à fort trafic, mais je compte bien progresser dans les semaines à venir.
Pour ceux qui n’ont pas de vélo, il y a toujours les Boris Bike pour tester, c’est seulement £2 pour 24h si on ne garde pas le vélo plus de 30 minutes.

3- Les sessions d’essai gratuites

Enfin, un bon plan parfait pour les indécis : la grande majorité des chaînes de salles de sport offre des pass gratuits allant de un jour à 5 jours : il suffit simplement d’aller checker leur site ou de se rendre sur place et de demander, testé et approuvé par mes soins. Pour ceux qui préférent le sport en extérieur, British Military Fitness ou Tai Chi In the Park proposent aussi la première session offerte.

D’autres idées à suggérer ? Comme toujours, je suis preneuse de vos suggestions dans vos commentaires !



4 thoughts on “3 activités sportives gratuites à Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge