Concert et festival gratuits cet été !

Concert et festival gratuits cet été !

Les british sont globalement très friands de festivals et concerts en tous genres et la bonne nouvelle c’est que cette année, Jubilee et Jeux Olympiques obligent, il y a possibilité de gagner des tickets pour 2 évènements entièrement gratuits à Londres !

 

Diamond Jubilee Concert

Vous n’êtes pas sans savoir que la reine Elizabeth fêtera ses 60 ans de règne début Juin prochain (ce qui nous vaudra un merveilleux week-end de 4 jours) et à cette occasion, elle a décidé de convier ses modestes sujets à une petite sauterie en face de Buckingham Palace. Le line-up ne m’excite pas plus que ça je dois dire, bien que je ne refuserais pas de voir Paul Mc Cartney ou Elton John jouer en live, mais le côté extraordinaire de l’évènement me parle déjà plus. Attention, étant comme à mon habitude pas franchement en avance pour communiquer mes bons plans, il ne reste plus que 24H pour postuler, la date limite étant demain minuit !
Qui ? Paul McCartney, Jessie J, JLS, Elton John, Tom Jones, Ed Sheeran…
Quand ? Le lundi 4 Juin
Où ? Pique-nique dans les jardins du Buckingham Palace et show en face du mémorial de la Reine
Combien de places ? 5 000 places en jeu…autant dire très peu de chances de faire partie des élus, mais rien à perdre à essayer :)
Date limite pour postuler ? Le vendredi 2 Mars à 23h50
Résultats ? Fin Mars
Diamond Jubilee Concert : le site officiel

 

Hackney Festival

Il s’agit ici d’un vrai bon gros festival comme le UK sait si bien le faire, sur 2 jours, avec 6 scènes et une programmation des plus alléchantes ! La particularité de celui-ci est qu’il est entièrement gratuit (enfin presque puisqu’il y a £5 de frais de tickets), mais il faut avoir la chance d’être tiré au sort, ce qui ne s’annonce pas easy easy au vu de la popularité de la chose, à moins d’habiter le borough d’Hackney (50% des tickets leur sont réservés).
Qui ? Florence + the Machine, Lana Del Rey (rien que pour ces deux-là je serais fort heureuse de remporter le précieux sésame), the Ting Things, Swedish House Mafia, Calvin Harris et moult autres (line-up complet ici)
Quand ? Le WE du 23/ 24 Juin
Où ? Parc Hackney Marshes
Combien de places ? 100 000 à remporter en tout, mais il y a donc un système de quotas : 50% pour les habitants du borough d’Hackney, 15% pour les boroughs environnants et 35% pour le reste du UK
Date limite pour postuler ? Le lundi 19 Mars à 23h, par contre petite précision, ce n’est pas le genre d’inscription qui se fait en 2 minutes puisque vous devrez envoyer une photo aux normes plutôt strictes (comme pour Glastonbury, dans le but tout à fait louable de lutter contre le black market).
Résultats ? Les 25 et 26 Mars
Hackney WeekEnd 2012 : le site officiel

Je dois dire que ces 2 évènements m’enthousiasment pas mal et que je serais vraiment contente de remporter des tickets…et vous, vous comptez postuler ?!

PS : C’est par contre strictement réservé aux personnes vivant au UK, donc vous pouvez renoncer dès maintenant si vous êtes un frenchie de France…



2 thoughts on “Concert et festival gratuits cet été !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge