Patty & Bun – Quête du meilleur burger de Londres

J’avais testé (et plus qu’approuvé !) Lucky Chip il y a quelques mois, mais ma quête du meilleur burger de Londres ne s’est pas arrêté là et autant j’ai une légère tendance à la procrastination quand il s’agit du blog, autant je me fais jamais prier pour découvrir un nouveau burger, j’ai donc pas mal de retard à rattraper!

On va commencer today  par le petit dernier essayé en date, Patty & Bun, qui a fait son arrivée sur la scène burger londonienne fin Novembre dernier et qui s’est hissé directement dans le Top 5 d’à peu près tout ce que la ville compte de décents classements de burgers, et ce n’est clairement pas moi qui vais les contredire !

Patty&Bun Smokey Robinson Burger

Pourquoi Patty & Bun envoit du très très lourd, démonstration en 5 points :

Leurs burgers sont divins, dans la catégorie « monstre impossible à manger dignement » : viande délicieusement juteuse, pain brioché parfait, fromage et sauce se mariant prodigieusement bien…On s’en fout absolumment partout mais dieu que c’est bon ! Pour info, j’ai opté pour le « Smokey Robinson » à base d’oignons caramélisés et bacon, et il s »est révélé véritablement merveilleux.

Les meilleures chicken wings mangées de ma vie, ce n’est pourtant pas franchement mon truc en temps normal mais on m’avait dit qu’il fallait absolument les goûter et je confirme que ce sont de grosses tueries, confites aux oignons et à la sauce BBQ.

– Pas de chichis : un menu simplissime concentré sur l’essentiel (6 burgers et 3 sides),  des burgers emballés en mode fast food et un décor sobre mais cosy à base de bois partout

Un service méga cool avec des serveurs sympas qui prennent le temps de discuter. Les mecs sont aussi très présents sur Twitter et répondent aux questions illico presto. Ah et le premier mois, il y a avait un mot de passe secret à donner au moment de l’addition pour avoir -20% sur la bill, typiquement le genre de truc que j’adore :)

Un emplacement bien central, le genre d’adresse qui peut potentiellement être salvatrice après une intense session shopping  :)

Menu Patty&Bun

Bon, parce que la perfection n’est pas de ce bas monde, Patty & Bun a tout de même un point faible : comme bon nombre de ses consorts burgeriens, l’atroce politique du no booking est appliquée et comme c’est tout petit (30 couverts), il faut s’attendre à faire la queue ! (Je précise tout de même que malgré tout, nous n’avons pas attendu du tout à 8 un jeudi soir à 21h, ô miracle de la pluie battante !)

Photos en illustration via Patty & Bun, je vous préviens d’ailleurs que c’est pas tout de suite que vous pourrez admirer des supers clichés made in myself qui font gravement saliver sur ce blog, déjà parce que je n’ai que très rarement un appareil-photo digne de ce nom sur moi lorsque j’en ai besoin, et surtout parce que mon plat est en général bien entamé avant que je ne songe à l’immortaliser :)

Patty & Bun
54 James St
W1U 1EU
Métro Bond Street
Du mardi au samedi de 12h à 23h
Dimanche de 12h à 22h
Fermé le lundi

Les prochaines fois, je vous parlerais d’Honest Burger que j’ai beaucoup aimé aussi, de Bar Boulud qui est excellent aussi dans un tout autre genre, de Dirty Burger qui fait plutôt bien la blague, et enfin du Meat Liquor qui lui m’a pas mal déçu…

D’autres bonnes adresses à recommander ?

Comments: 6

  1. Fred 28 janvier 2013 at 12 h 09 min Reply

    Pour l’instant au vu des descriptions, je suis plus tenté par le Lucky Chip !

    • Good Morning London 29 janvier 2013 at 14 h 40 min Reply

      Celui du Lucky Chip occupe toujours la 1ère place de mon classement perso, mais il est talonné de très près par le Patty & Bun :)

  2. Lucie 29 janvier 2013 at 9 h 06 min Reply

    Hum!!! Le Meat Market a Covent Garden, c’est dans le vieux batiment au premier etage, ils sont super bons, par contre impossible de finir son assiette…
    Lucie | Dernier article : Littérature de voyage: Le Voyage d’Ozcar

    • Good Morning London 29 janvier 2013 at 14 h 39 min Reply

      Ahh cool, tu n’es pas la première à m’en parler, il faut vraiment que j’y aille !

  3. Agathe 1 février 2013 at 15 h 08 min Reply

    Hmm ca me fait saliver tout ca. Je pense bien retourner au lucky chip ce week-end et cette fois pas oublier de tester les frites aux truffes!

  4. Marc 5 août 2013 at 8 h 12 min Reply

    Et bien, ça s’est dur burger. J’en salive d’avance, merci pour cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge