Top 5 des films tournés à Londres

Cette semaine, un article vidéo spécial cinéma, avec mon top 5 perso des films tournés à Londres. Je sais pas pour vous, mais un de mes petits plaisirs au cinéma est de reconnaître un lieu à l’écran, et de pouvoir me dire que j’y ai déjà mis les pieds, autant vous dire que je m’en donne à coeur joie depuis que je vis ici :)

28 days later

Je suis une grande fan de zombies, donc forcément la séquence d’ouverture de 28 days later, dans un Londres entièrement désertique, est pour moi cultissime.

Nothing Hill

Un classique s’il en est, mais quel touriste fraîchement arrivé n’a pas erré dans le quartier à la recherche de la fameuse porte bleue ?! Elle n’existe malheureusement plus après avoir été vendue aux enchères, mais par contre il est possible d’imiter Anna , Will et son Whoopsy Daisy  en allant faire un pélérinage au fameux jardin privé du film, qui n’est autre que le Rosmead Gardens.

Love Actually

Encore un film de Richard Curtis,  je ne suis pas insensible au charme so british de Hugh Grant comme vous pouvez le constater, et puis Love Actuallt reste THE feel-good Christmas movie par excellence, clairement un classique aussi. On y voit notamment Selfridge’s, les bords de la Tamise, la patinoire de la Somerset House et l’aéroport d’Heathrow

Match Point

Pour les multiples scènes dans Chelsea, le Gherkin qu’on aperçoit à moultes reprises, la scène des escalators de la Tate Modern, et tout simplement parce que c’est l’un de mes Woody Allen préférés :)

Harry Potter

Enfin, impossible de ne pas inclure un des Harry Potter à ce top 5, au moins pour la fameuse plateforme 9¾ de King’s Cross, mais aussi pour Leadenhall Market, qui sert de décor au Chemin de Traverse dans le premier film.

Et vous, vos films tournés à Londres préférés ?

Mots-Clés recherchés

  • films cinema tournés à Londres
  • fimls tournes a londres

1 comment

  1. Justine 5 février 2014 at 18 h 31 min Reply

    Salut!
    Les comédies romantiques tournées à Londres sont toujours un régal! J’ai eu un coup de coeur pour Bridget Jones, qui habite au-dessus du pub « The Globe » sur Bedal Street. On peut voir aussi la Tate Modern pendant le film ..

    Bonne continuation :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge