Londres pratique : WalkLondon, le plan des temps de marche entre chaque station !

Londres pratique : WalkLondon, le plan des temps de marche entre chaque station !

Me voilà de retour avec un petit plan de circonstance en cette semaine de grève de métro : le WalkLondon, le plan qui indique les temps de marche entre chaque station à travers la ville. Bien foutu et facile à lire, le plan permet de remettre en perspective notre vision de la ville : marrant  de réaliser qu’effectivement, il vaut mieux ne pas se tenter le King’s Cross – Finsbury Park à pied, à moins d’avoir envie de faire une heure de marche au lieu de 2 stations et 7 minutes de métro :)

(Cliquez sur le plan pour l’afficher en grand)
plam WalkLondon

Autre point important : les infos données sur le plan  sont correctes ! (Si si, c’est important de le noter car ce n’est pas toujours le cas). Pour me balader souvent à pied dans le centre de Londres, je peux confirmer que les temps de marche indiqués sont globalement conformes à la réalité, bien qu’un peu allongés et donc probablement basés sur un marcheur en mode touriste plutôt qu’allant au boulot. Le plan a été réalisé par Ary & Joe, une agence de créa qui s’est réalisé un beau coup de pub à moindres frais puisqu’il a été diffusé un peu partout cette semaine.

Et vous, ça vous arrive d’être à pied dans Londres ? De mon côté, gros changement de vie en 2014, je bosse désormais de la maison et prends donc beaucoup moins le métro  (c’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas aussi assidue sur ce blog que je l’avais annoncé).

J’ai d’ailleurs décidé de rejoindre prochainement la team des cyclistes et suis donc à la recherche d’une boutique vélo pour effectuer mon achat (on m’avait conseillé Bikester qui ne sont malheureusement pas dispos au UK, par contre si vous vivez en France ou ailleurs en Europe, ils ont moult vélos et accessoires ici): si vous avez des conseils, je suis preneuse :)



2 thoughts on “Londres pratique : WalkLondon, le plan des temps de marche entre chaque station !”

  • Pour acheter des velos, je te recommande BikeWorks qui en plus d’etre sympathique est une entreprise sociale qui aide les personnes sans job a se reinserer. Dans la meme veine Squeaky Chains et Re-Cycling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge