8 cadeaux à ramener de Londres

Petit article de circonstance, pour tous ceux qui sont à la bourre dans leurs cadeaux de Noël, mais aussi les touristes en vadrouille se demandant ce qu’on peut ramener de Londres, voilà une sélection de 8 petits souvenirs typiquement british à rapporter de London city, pour moins de £10.

Souvenir Londres

1. Du thé

Le grand classique british incontournable, on en trouve absolument partout. J’ai pour ma part un petit faible pour les Pukka qui, en plus d’être délicieux, avec des parfums un peu originaux, ont de très chouettes packaging (on les trouve notamment chez Whole Foods, mais aussi dans pas mal de grandes surfaces). Ceux de Mark & Spencer ne sont pas mal non plus.
Prix autour de £2-3

2. Un mug

En bons fanatiques de thé, les anglais sont aussi des grands amateurs de mugs en tous genres, des plus classiques aux plus déjantés. J’ai trouvé celui de l’illustration chez Joy, le magasin parfait pour faire des cadeaux, mais vous aurez plus que l’embarras du choix à travers la capitale.
Prix de £3 à £15 suivant les enseignes

3. Un produit Soap & Glory

J’en avais déjà parlé pour clore mon article « 10 produits de beauté à ramener de Londres« , Soap Glory est une marque des plus girly, qui propose moult produits dont les noms funky et les packagings vintage à souhait en font un souvenir idéal à ramener à toute beauty addict digne de ce nom.
Prix à partir de £2.35 pour la mini crème pour les mains, chez Boots.

4. Des biscuits dans leur boîte en métal

Encore un truc so british, on trouve des biscuits dans leur très typique boîte en métal dans tous les grands magasins: Harrod’s et Fortnum & Mason, mais aussi Mark & Spencer ou Selfridge’s.
Prix à partir de £5

5. Une bouillotte

J’ai redécouvert le concept en arrivant ici et ai dû depuis en acheter une bonne dizaine, j’ADORE les bouillottes. Mon chouchou Primark en propose pleins de très mignonnes, et vu qu’elles ne coûtent que £4, ne serait-il point extrêmement dommage de se priver ?!

6. Un petit carnet

Les anglais sont vachement forts en papeterie de manière générale, et il est facile de se retrouver avec des dizaines de petits carnets so cute pour peu que l’on aime bien ça.
Au niveau des adresses, je vous recommande Liberty pour leurs emblématiques imprimés, et Paperchase pour le choix démentiel (le plus grand est celui de Tottenham Court Road, mais j’en reparlerais dans un article dédié au shopping british qui ne saurait tarder.)

7. Un accessoire Cath Kingston

Prêtresse des pois et du tissu fleuri façon maison de campagne, Cath Kingston est une véritable institution ici avec des boutiques fleurissant comme des champignons un peu partout (un énorme flagship vient d’ailleurs juste d’ouvrir à Picadilly Circus), où l’on trouve sacs à main, vaisselle, tissus, produits de beauté,  accessoires de voyage, bref une vraie caverne d’Ali pour les cadeaux typés outre-manche.
Prix à partir de £5 pour les petits porte-monnaie

8. Une carte du monde vintage

Je suis une grande fan des cartes anciennes, seulement elles ont une fâcheuse tendance à être vendues à un prix exorbitant. J’ai découvert au hasard d’une ballade à Marylebone une alternative des plus intéressantes: le papier cadeau imprimé carte, qu’on peut ensuite faire encadrer, pour un résultat tout à fait satisfaisant (testé et approuvé par mes soins).
On peut les trouver dans les très cools librairies de voyage Daunt et Stanford’s, mais j’en ai aussi vu chez Liberty.
Prix à partitr de £3 la feuille

Bonus: Du Pimm’s

Ce n’est absolument pas la saison (et ne devrait techniquement pas être admis dans la sélection puisque coûtant plus de £10), mais je me devais de faire figurer le Pimm’s, mon apéro londonien préféré, au sein de cette liste :)
Prix autour de £16 la bouteille

D’autres suggestions au niveau des souvenirs à ramener de Londres ?

Enfin, si vous êtes de ceux qui visiteront Londres pour Noël ou le nouvel an et auront donc besoin d’un logement, vous pouvez opter pour la résa d’un appart de particulier avec GowithOh, un nouveau venu sur le marché des hébergements alternatifs dont je suis une utilisatrice convaincue.

Mots-Clés recherchés

  • quel souvenir ramener de londres
  • souvenir de londres
  • que rapporter de londre
  • que ramener Liverpool
  • que ramener de londres en souvenirs
  • produits anglais a rapporter
  • produits anglais a ramener
  • cadeaux a rapporter de londres
  • cadeau typiquement anglais
  • cadeau typique anglais noel

Comments: 3

  1. Lolita de Beautyaddictsbutsisters 19 décembre 2013 at 12 h 58 min Reply

    Super article! D’autant plus que je pars à Londres dimanche, ça me donne des idées :)
    Lolita de Beautyaddictsbutsisters | Dernier article : La petite Robe noire de Guerlain

  2. Remi 27 octobre 2014 at 16 h 15 min Reply

    Super listing, tres pratique et commentaires parfait! Merci beaucoup!!

  3. London of course 26 février 2015 at 21 h 03 min Reply

    Une boutique de souvenirs pour choisir tranquillement de chez soi
    http://www.jaimeuk.com
    London of course | Dernier article : Piques à gateau cupcake drapeau Anglais – 1,69 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge