Avant-première gratuite à Londres, mode d’emploi !

Avant-première gratuite à Londres, mode d’emploi !

Après les Orange Wednesday, un nouvel article bon plan ciné aujourd’hui, puisque je vais vous dévoiler THE méthode pour aller voir gratuitement les films du moment avant même leur sortie en salles. Ok, ça paraît un tantinet trop beau pour être vrai, et pourtant je peux vous garantir que ça marche du feu de dieu: hier encore j’ai été voir Don Jon 10 jours avant sa sortie en salle,  la semaine dernière j’ai eu des tickets pour Gravity, et le mois dernier je voyais Blue Jasmine en sirotant un petit coktail, le tout sans débourser un penny s’il vous plaît !

Le principe est en fait très simple : les distributeurs de films ont besoin de volontaires pour “tester” leurs films et organisent donc des previews gratuits à travers le pays, la seule contrepartie pour les invités étant le remplissage d’un mini sondage de 2 minutes en ligne après la séance.

Comment obtenir ses tickets en 4 étapes

  1. Première étape, s’enregistrer sur les sites offrant les tickets, à savoir ShowFilmFirst, Tell Ten et Metro Film First, qui sont les 3 plus gros.
  2. Ensuite, seconde inscription sur Free Movies UK, le forum de passionnés qui répertorie toutes les séances gratuites. Tout compte inactif est supprimé au bout de 15 jours donc je vous conseille de poster directos un premier message de présentation histoire d’être tranquille ensuite.
  3. Les tickets ayant tendance à partir fort rapidement, il faut absolument souscrire à la section Free Movies du forum pour avoir une chance d’en chopper. A ce stade, vous devriez recevoir un email qui vous préviendra pour chaque nouveau post sur le forum, post délivrant un code qu’il faut alors entrer le plus vite possible sur ShowFilmFirst et consorts pour obtenir son ticket pour 2.
  4. Imprimez le dit ticket, rendez-vous au ciné et savourez ! :)

Trucs et astuces bonus

– Les séances sont systématiquement en semaine à 18h30, ce qui peut être compliqué pour les malchanceux d’entre vous ne bénéficiant pas du merveilleux 9h-17h30 british, ou bien le dimanche matin à 11h (je n’ai jamais tenté mais étrangement, il reste toujours des places pour celles-là :)

– Il est prudent d’arriver sur place 15-20 minutes en avance, particulièrement pour les séances du West End qui sont souvent oversuscribed (je parle hélas d’expérience, ayant eu le plaisir de me faire refouler plusieurs fois en arrivant trop tard)

– ShowFilmFirst propose surtout des films mais pas uniquement: ils distribuent aussi des places pour moult autres events comme des comedy clubs, des concerts, des musicals ou du théâtre via leur Twitter et Facebook, , donc ça vaut vraiment le coup de les liker / follower.

– Enfin, petit bonus final, le pop corn est souvent offert durant ces séances, et il y a même parfois des sessions Questions / Réponses avec l’équipe du film à la fin, je me suis notamment retrouvée avec Mélanie Laurent au Ritzy il y a 2 ans :)

Et vous, vous connaissiez le principe ? D’autres bons plans ciné à partager ?



5 thoughts on “Avant-première gratuite à Londres, mode d’emploi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge