5 blogs de français à Londres à suivre !

5 blogs de français à Londres à suivre !

Je n’ai pas été des plus actives sur le blog ces derniers temps, c’est le moins que l’on puisse dire, mais ça ne m’empêche pas de passer pas mal de temps à geeker, notamment sur les blogs de mes confrères. Je me suis donc dit qu’une petite review des blogs de français à Londres que je suis assidûment pourrait être sympathique, la voici donc :

Voilà Londres 
Autant le dire tout de suite, je suis fan du blog de Stéphanie qui est un peu la reine des bons plans londoniens : freebies, cadeaux, restos pas chers, lieux insolites…Point de fioritures, on est dans le pratique et on y trouve un paquet d’idées pour profiter de Londres sans se ruiner, et ça c’est le genre de philosphie qui me plaît :)
Un post à découvrir: 10 pubs où boire gratos

Un Français à Londres
 Alex est l’un des rares mecs bloguant sur Londres, et tient un blog très cool qui change un peu de ce qu’on voit d’habitude, avec notamment des articles marrants à la Buzzfeed, d’autres sur ce qu’est la vie d’expat à Londres, et des interviews de frenchies vivant ici histoire de pouvoir comparer les expériences.
Un post à découvrir: Tu sais que t’es expat à Londres depuis trop longtemps quand…

Londres Calling
Léa est journaliste de métier et ça se voit : ses articles sont toujours hyper complets, fouillés et exhaustifs. C’est le blog idéal pour s’instruire sur London, les britishs et leur culture (de David Bowie aux rois d’Angleterre, je ne compte plus le nombre de trucs que j’y ai appris), mais on y trouve aussi moult idées de restos, sorties et autres joyeusetés. Bref, une valeur sûre !
Un post à découvrir : Ballade à Londres de la Tate Modern à Angel, un chouette itinéraire téléchargeable (et il y en pleins d’autres dans la section dédiée).

Lost and Found in London
Le blog de Fabienne, qui est aussi l’instigatrice de l’Apéro Blog London (un jour j’irais y faire un tour !), est selon moi un peu un incontournable de la blogo “franco-londonienne”. Elle écrit sur Londres depuis 2004 (et oui !), a une très chouette plume, et est la spécialiste du partage de bonnes adresses alléchantes.
Un post à découvrir: Sa catégorie méga complète “100 trucs à faire à Londres“, le point de départ idéal de tout touriste paniqué.

Tea Time in Wonderland
Autre immanquable, le blog de Coralie n’est pas limité à Londres mais on y trouve un paquet d’idées de restos, et autres lieux à tester. Je suis pour ma part une grande fidèle de ses post-it du mercredi, un condensé fort bien fait de choses à faire pour le week-end qu’elle publie chaque semaine.
Un post à découvrir : Une autre liste de choses à faire in London, cette fois spéciale amoureux

Of course, cette sélection est volontairement limitée et donc forcément totalement subjective, je me suis concentrée ici sur les blogs de frenchies à Londres dont je ne rate aucun post, mes incontournables en somme, mais il y en a un paquet d’autres que je suis (quelques exemples en vrac : Les Petites Joies de la Vie Londonienne, la catégorie Londres du Tour du Globe de Lucie, ou celle de Voyages et Vagabondages de Lucie again, le trop peu mis à jour The Londonium, le récent mais prometteur French Dude, l’excellente French Beauty Addict in London…), et sans doute encore plus que je ne connais pas encore !

D’ailleurs je suis toujours preneuse de nouveaux blogs à découvrir donc vos suggestions dans les commentaires sont les bienvenues :)

Et next week , je refais une review de mes blogs sur London préférés mais côté british cette fois !

 

Mots-Clés recherchés

  • vie a londres blog


24 thoughts on “5 blogs de français à Londres à suivre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge