5 sites british sur Londres à suivre !

5 sites british sur Londres à suivre !

Suite de mon article sur les blogs de français à suivre, ce soir je vous parle de mes 5 sites british préférés sur Londres, ceux que je suis religieusement tous les jours ou presque, ceux qui m’ont permis de dénicher moult bons plans et de découvrir nombre de chouettes endroits.

Londonist
Ce site ultra complet est une véritable référence sur Londres, ce qui s’y passe et ce qu’on peut y faire, et si je devais n’en garder qu’un, il serait clairement l’heureux élu. Revues de restos, concerts du moments, le traditionnel “Que faire ce week-end” mais aussi pleins de tops et de listes (mes préférés), comme le top 10 des trucs illégaux à faire à Londres ou les meilleurs pubs le long de la Tamise.
Une catégorie immanquable: Leur section “Free & Cheap London events” proposant chaque dimanche une liste de choses à faire à moins de £5 pour la semaine suivante.

Time Out London
 Encore un qu’on ne présente plus, Time Out a longtemps été mon unique bible concernant Londres. Même si j’ai depuis diversifié mes sources et que je lui préfère la version papier depuis qu’elle est gratos (et j’ai d’ailleurs un article sur les gratuits de Londres en attente), le site reste une bonne destination quand on a besoin d’inspiration pour une sortie, un resto ou une quelconque activité à faire au sein de la capitale british.
Une catégorie immanquable: Leur “Best of London“,  véritable paradis des amateurs de liste avec notamment les meilleurs afternoon tea, les 100 magasins inratables, ou les 10 galleries de photo qu’il faut voir.

London On The Inside
Un peu moins mainstream que les autres, London on the inside est le spécialiste des nouveaux restos trendy, des expos cools et des bons plans confidentiels…rien de révolutionnaire donc, mais une bonne adresse pour des découvertes sympathiques.
Une catégorie immanquable: “Ldners”, des interviews de Londoniens passionnés et passionants.

Skint London
Un concept simple et efficace comme je les aime, Skint ne liste que des trucs à faire sur Londres coûtant maximum 10£, le site idéal pour ne pas sacrifier sa vie sociale en fin de mois.

Money Saving Expert
Bon, je triche un peu pour ce dernier site qui n’est absolument pas spécialisé sur Londres, mais c’est une telle mine d’or de bons plans en tous genres que je me devais de le mentionner. Comme son nom l’indique, on y trouve des milliers de conseils et astuces pour économiser et dépenser moins au UK.
Une catégorie immanquable: La section “Freebies” de l’énorme forum associé au site qui permet de récolter des trucs gratuits, de type échantillons de produits de beauté, vouchers pour des restos, boissons offertes,  et pleins d’autres choses diverses et variées.

Et vous, quels sont vos favoris ? Comme toujours, je suis preneuse de vos suggestions avisées !



2 thoughts on “5 sites british sur Londres à suivre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge