Canterbury – Out of London

Après mon article sur Cardiff en début de mois, la rubrique Out of London reprend du service : direction Canterbury cette fois, une petite cité médiévale bourrée de charme, destination parfaite pour un week-end en amoureux pas trop loin de Londres.

Que faire à Canterbury

La Cathédrale de Canterbury : Difficile de la rater, la cathédrale est un peu l’emblème de Canterbury et même pour moi qui ne suis vraiment pas fanatique d’églises, elle est réellement superbe et clairement à voir. Petite astuce : l’entrée coûte normalement £10.50, mais c’est gratuit le dimanche à partir de 15h, ou bien pour chacun des services Evensong du soir.
Adresse : The Precincts, Canterbury CT1 2EH
cathedrale canterbury

Des ballades ! La meilleure manière de découvrir Canterbury reste pour moi de s’y perdre : ses rues pavées se visitent très bien à pied, on y trouve pléthore de jolies devantures médiévales et petites boutiques mignonnes, à entrecouper de pauses dans ses nombreux cafés comfy et autres vieux pubs typiques. Je conseille aussi la ballade le long de la rivière s’il fait beau.
riviere canterbury

Un tour en barque : Il y a aussi moult compagnies proposant des tours guidés en barque sur la rivière de 45 minutes pour £8-10. Par contre, les tours ne fonctionnent que d’Avril à Octobre, j’ai donc raté ça la dernière fois mais j’en ai entendu beaucoup de bien.
Départ : Ducking Stool, Kings Bridge | High Street, Canterbury CT1 2AT

Bonnes adresses à Canterbury

Salt : Choisi via Tripadvisor (encore et toujours ma bible quand je voyage), ce resto en mode british tapas a d’excellentes reviews qui sont amplement méritées : la cuisine est simple, délicieuse et créative, le service super attentionné, l’atmosphère intimiste et l’addition raisonnable.
Adresse : 13 Palace Street, Canterbury CT1 2DZ

Chocolate Café : Petite pause totalement par hasard pour un lunch sur le pouce dans ce café cosy : je vous recommande de monter au second étage, qui est rempli de canapés bien moelleux, a de grandes baies vitrées donnant sur une charming petite place, et en prime ma soupe carotte-coriandre se révéla très bonne.
Adresse : 1 Guildhall Street, Canterbury CT1 2JQ
soupe chocolate cafe canterbury

Trajet Londres-Canterbury

Bus : Option la moins chère, et celle pour laquelle nous avons opté. Le trajet dure 1h50 au départ de Victoria, et les allers-retours sont à partir £10 sur National Express.

Train : Le trajet dure 56 minutes de St Pancras, soit à peu près 2 fois moins longtemps que le bus, mais coûte 3 fois plus cher, puisque que les aller-retours sont à partir de £29.

Voiture : Une option intéressante pour ceux qui veulent profiter du week-end pour explorer les environs de Canterbury, je pense notamment à Whitstable, un petit village côtier apparemment des plus sympathiques situé à une dizaine de kilomètres. Le trajet de Londres dure une bonne 1h30,  la distance jusqu’à Canterbury étant d’une centaine de kilomètres. Bon, si vous vivez à Londres, vous n’avez probablement pas de voiture, mais un petit tour dans un agence de location (comme Autoscout24.fr par exemple), et le tour est joué.

De votre côté, vous avez déjà testé Canterbury ? D’autres idées de destinations sympas pour un week-end pas trop loin de Londres ?

Comments: 4

  1. Lucie 21 juin 2014 at 20 h 33 min Reply

    Testé en Mai cette année, j’ai adoré! En destination pas loin de Londres et très sympa tu as aussi Ipswich, pas très grand mais mignon comme tout :)
    Lucie | Dernier article : Voyager en Roumanie: est-ce dangereux?

  2. Justine 4 juillet 2014 at 10 h 32 min Reply

    Merci pour ces belles photos et surtout pour les bonnes adresses :)

  3. Liselisa 29 octobre 2014 at 9 h 53 min Reply

    Ce n’est pas de la coriandre mais de la ciboulette !

  4. Ryan 24 octobre 2017 at 18 h 21 min Reply

    Thanks for the excellent Canterbury guide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge