Five Guys – Quête du meilleur burger de Londres

Five Guys – Quête du meilleur burger de Londres

Le temps passe mais mon amour des burgers ne faiblit pas, et je suis toujours en quête du meilleur burger de Londres. Pour changer un peu, j’ai pris mal de retard sur le blog mais mes sessions de tests intensifs se poursuivent et après mes avis sur Lucky Chip et Patty & Bun, il est temps aujourd’hui de vous parler de Five Guys.

Five Guys c’est l’histoire de 4 frères et leur paternel qui décident, il y a 25 ans de cela, d’ouvrir un petit resto de burgers entièrement fait maison à partir de bons produits frais dams la banlieue de Washington. Le petit resto devient rapidemment un énorme succès, au point qu’aujourd’hui, la famille possède plus de 1000 restos aux US, que la franchise est devenue complétement culte parmi les amateurs de burgers, et qu’Obama himself en serait un grand fan.

Forcément, quand j’ai appris que Five Guys ouvrait son premier resto londonien en Juillet dernier (au même endroit et le même jour que Shake Shack, une autre franchise de burgers américaine déchaînant les passions, mais j’en reparlerais) je me suis empressée d’aller voir par moi même si le buzz était justifié.

Five-Guys-Peanuts

Ce qui est cool chez Five Guys

C’est bon ! Clairement, la première bouchée d’un burger de chez Five Guys quand on est bien affamé est un immense bonheur, un peu comme la première bouchée d’un Big Mac après une grosse soirée, mais en mieux, les ingrédients étant frais et goûtus cette fois :)

C’est customisable : on part d’une base simple (burger, cheeseburger, bacon burger ou bacon cheeseburger) à laquelle chacun peut ensuite ajouter ses propres toppings, pour un résultat unique.

C’est copieux. Enseigne américaine oblige, les portions sont massives, particulièrement les boissons et les frites qui sont impossibles à finir tout seul (Je conseille de prendre une regular fries pour 2).

Leurs frites justement, qui sont une petite tuerie cuites à la Peanut Oil, ce qui leur donne un petit goût inimitable des plus appréciables.

La machine à boisson, un espèce de monstre high-tech servant plus de 100 options différentes, une occasion unique pour enfin tester un Fanta Pêche ou un Sprite Cerise. Le truc cool c’est que la boisson est rechargeable à l’infini, de quoi s’amuser en terme de goûts :)

Les cacahuètes offertes à l’arrivée, typiquement le genre de petit détail qui me parle.

Five Guys Burger London

Ce qui est moins cool chez Five Guys

– Le choix des toppings: on peut donc personnaliser son burger, mais il faut avouer que la sélection n’est pas des plus exciting , avec rien que du très classique (en mode tomates, oignons, ketchup…), et sacrilège suprême, aucun alternative fromagère !

– Le prix
: On s’en tire autour de £14-15 pour le combo burger / frites / boisson,  pas franchement cheap donc pour ce qui reste un fast food.

L’attente : J’y ai été 2 fois et ai dû faire la queue à l’extérieur les 2 fois, jamais plus de 15 minutes pour leur défense mais il n’empêche qu’on s’en passerait bien.

Frites Five Guys

Verdict ? Ca reste une très bonne adresse pour assouvir une grosse envie de burger urgente, un très bon fast food haut de gamme, mais ne jouant pas vraiment dans la même cour qu’un Patty & Bun ou un Lucky Chip selon moi.

Fives Guys
1-3 Long Acre
WC2E 9LH
Métro Covent Garden ou Leicester Square
Du lundi au jeudi de 11h à 23h30
Samedi de 11h à 20h et Dimanche de 11h à 18h

A noter aussi:  une seconde branche londonienne devrait ouvrir incessamment sous peu sur Upper Street  (soit tout près de chez moi, ô joie) et ce n’est que le début, une trentaine d’ouvertures serait planifiée au UK !

Et vous, vous avez testé Five Guys ? Un autre burger qui envoit du lourd à me recommander ?



3 thoughts on “Five Guys – Quête du meilleur burger de Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge