J’ai testé pour vous Wimdu

Aujourd’hui, un billet un peu différent pour vous parler de Wimdu, l’un des sites phare dans le domaine de la location d’apparts et chambres de particulier. On m’a en effet proposé de tester leurs services, ce que je me suis empressée d’accepter, ça ne pouvait pas mieux tomber puisque je m’apprêtais à partir un long week-end à Stockholm, qui, comme chacun sait, n’est pas la ville la plus cheap du monde.

J’en ai déjà parlé sur le blog (lors de mon tour d’horizon des logements à Londres, et j’avais aussi pu tester Airb’n’b à Edimbourg), je suis complétement fan de ce concept, et cette nouvelle expérience n’a fait que confirmer mon enthousiasme.

On a opté pour l’appartement de Lisa dans le chouette quartier d’Östermalm, qui s’est révélé absolumment parfait : cosy (il habritait le canapé le plus confortable du monde, et un petit balcon du feu de dieu pour le petit dej) et super bien situé (on a pu quasiment tout faire à pied).

Wimdu-Stockholm-1

Wimdu-Stockholm-2

Petite revue en détails des points positifs et négatifs de la chose :

Les avantages

Le prix :  On paie généralement moins cher que pour un hôtel dans un quartier similaire, avec en prime plus de place. Dans notre cas, notre appart coûtait £89 par nuit, ce qui ne semble, certes, pas exceptionnellement bon marché mais se révèle vraiment être un bon prix pour un logement en plein centre à Stockholm.

La possibilité de manger sur place : Voyager passe aussi par la découverte des restos locaux, je suis PLUS que d’accord, mais parfois, après une grosse journée de visites, il n’y rien de plus kiffant que de se vautrer devant la télé, un bon petit plat surgelé sur les genoux et un verre de vin à la main. On a fait ça le dimanche soir et je pense n’avoir jamais autant savouré un plat de pâtes et un canap de ma vie :) En bonus, ça permet aussi de faire des économies (ce qui n’est, encore une fois, pas négligeable dans une capitale où tout est cher).

Les bons plans et conseils des locaux : Un autre aspect fort cool du concept c’est le fait que ça permet de rencontrer des locaux et de bénéficier de leurs conseils avisés. Notre hôte, Lisa, était vraiment très sympa et grâce à elle on a pu tester les meilleures meatballs de la ville, continuer à arpenter Stockholm en pleine tempête grâce à ses parapluies de compet, et prendre un taxi sans y laisser un bras grâce à sa carte de réduc !

–  La découverte de lieux atypiques : Parce que faut bien avouer que les chambres d’hôtel se ressemblent un peu toutes, Wimdu c’est aussi la possibilité de découvrir des lieux uniques, plein de charme et de caractère. Il suffit de se ballader quelques minutes sur le site pour avoir comme une grosse envie de rebooker des billets illico presto, juste pour pouvoir tester ce loft de folie !

Les inconvénients

Moins de flexibilité : Les horaires de check-in et check-out dépendent des disponibilités de votre hôte, et il n’est pas forcément possible de laisser ses bagages à l’appart pour la journée si on a un vol le soir (on a par exemple dû payer une consigne à la gare pour le dernier jour à Stockholm). Cela dit, je me dois préciser que mes hôtes ont été super arrangeants dans les 2 cas et que, d’après ce que j’ai lu, ça semble plutôt être la norme.

Le facteur surprise : Pour moi c’est plutôt à mettre dans les points positifs mais je conçois que ça en rebute certains : on ne sait pas exactement à quoi s’attendre avant d’arriver sur place (même si les avis des visiteurs précédents aident bien quand même !) et il n’y a pas de garantie de standard / propreté comme on peut en trouver dans les hôtels.

Pour ma part, je suis complètement convaincue, et je me surprends désormais à délaisser les hôtels traditionels via mon cher booking.com  pour fureter de plus en plus sur Wimdu et Airb’n’b, et consorts.

Et vous, vous avez testé ? Le concept vous tente ?

Mots-Clés recherchés

  • wimdu avis
  • avis wimdu
  • avis sur wimdu
  • wimdu londres
  • avis sur le site windu

Tagged: , ,

Comments: 11

  1. Sandy 20 septembre 2012 at 15 h 12 min Reply

    Super, je vais tenter ca lors d’un prochain long weekend! Merci Miss Bon Plan!

  2. Opale 20 septembre 2012 at 15 h 57 min Reply

    J’adore ces concepts de particuliers à particuliers !

  3. Ash 20 septembre 2012 at 15 h 58 min Reply

    Was such a brilliant stay! Loved Stockholm :)

  4. Sarah B 21 septembre 2012 at 8 h 49 min Reply

    Déja testée et approuvée ! Plus de liberté, on se sent comme chez nous ! Je vous conseille d’aller sur le site de Homelidays: http://www.homelidays.com/ il propose de nombreuses offres !
    Sarah B | Dernier article : Vaincre le blues de la rentrée !

  5. Arthur 28 septembre 2012 at 9 h 13 min Reply

    Salut ! Tu as de la chance. C’est toujours plus sympa qu’un hôtel, de dormir chez les habitants. Alors vu qu’en plus ils avaient l’air accueillants, tu as touché le jackpot :)
    Je ne connaissais pas Wimdu, j’irais voir à l’occasion… sans conviction toutefois vu que mon budget est peu extensible ^^’
    Au fait, une meatball, c’est quoi exactement ?
    Arthur | Dernier article : Mes week-ends en Bretagne

  6. Aurélie 8 octobre 2012 at 9 h 21 min Reply

    J’en ai déjà entendu parler mais jamais testé, merci pour le retour, je trouve que le principe est assez sympa.
    Aurélie | Dernier article : A la découverte de la nature australienne

  7. ErwanL 11 novembre 2012 at 6 h 37 min Reply

    oui les prix sont plus bas mais cela reste quand même assez cher. Pas facile d’avoir un budget adapté. Faut prévoir en avance son voyage et mettre de côté.
    ErwanL | Dernier article : Jessica Alba est indestructible

  8. Harold 12 novembre 2012 at 19 h 03 min Reply

    Enormous! Je teste pour mon prochain voyage!

  9. Nico 11 janvier 2013 at 16 h 58 min Reply

    Nous on va bientôt tester car on a eu la chance de gagner un bon d’achat pour Wimdu. Merci pour ce retour d’expérience.
    Nico | Dernier article : Takayama et son festival du printemps

  10. Charles 29 janvier 2013 at 20 h 11 min Reply

    Perso j’ai encore jamais testé, mais je vais bientôt le faire :)
    Charles | Dernier article : Bar / Resto : le Belgo

  11. John 21 février 2013 at 15 h 53 min Reply

    J’avais déjà entendu parler de wimdu, mais jamais essayé. Moi je passe par son concurrence Airbnb car je le trouve facile d’utilisation et lorsque je réserve en ligne, je possède du casback avec Igraal ce qui fait vraiment plaisir après déduction.
    John | Dernier article : Ouigo arrive à la SNCF et annonce un prix de départ cassé à 10 euros TTC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge