Se loger à Londres – Tour d’horizon de vos options

Se loger à Londres – Tour d’horizon de vos options

L’une des questions qui revient très souvent depuis que je vis à Londres est celle du logement : « Dis, c’est quoi le mieux pour dormir à Londres ? Auberge de jeunesse ou hôtel ? Tu connais les meilleurs hôtels de Londres ? Ou une auberge de jeunesse sympa, bien située, pas trop crado et pas chère ?”

Avant toute chose, soyons clairs, je suis loin d’être une spécialiste en la matière : mon expérience des logements de la capitale britannique se résume à deux séjours des plus épiques en auberge de jeunesse (dortoir de 21 personnes, anyone ?), mon unique critère de choix de l’époque étant le prix :)

Par contre, je suis plutôt au point concernant les catégories de logement possibles, voilà donc un petit tour d’horizon des options disponibles lorsqu’on cherche une chambre sur Londres :

 

 Hôtels et Bed & Breakfast

C’est quoi ? Le choix le plus évident et le plus facile, à condition d’avoir un budget correct car, comme chacun sait, Londres est une ville TRES chère, et ses hôtels ne font pas exception à la règle. Je n’ai pas d’adresse particulière à plébisciter (mais vous pouvez aller voir la sélection d’hôtels insolites et sympas de l’excellent blog Lostandfoundinlondon), je suis pour ma part une fervente utilisatrice du moteur de recherche de Booking.com, que je recommande chaudement pour les prix, le choix et les avis détaillés. On peut aussi choisir un hôtel sur HotelClub.fr, avec un sympathique système de cashback de 7%.
Pour ceux qui n’ont rien contre l’ambiance Formule 1, il y a aussi l’option Travelodge qui propose des chambres, ma foi, tout à fait correctes et vraiment pas chères lorsque l’on booke bien en avance.
Pour qui ? Les couples
A quel prix ?
Difficile de trouver moins de £70-80 pour une chambre double en zone 1 en hôtel normal, et à partir de £19 dans un Travelodge

 

Auberges de jeunesse

C’est quoi ? Définitivement l’option de choix quand on a un budget restreint et qu’on n’a rien contre partager sa chambre avec d’illustres inconnus. J’utilise uniquement Hostelbookers  pour réserver mes auberges de jeunesse (Pas de frais de résa + Prix les plus bas garantis + Moteur de recherche bien foutu) et je me base sur les avis utilisateurs pour choisir…très important histoire d’éviter de se retrouver dans une sordide auberge en zone 4 avec douches à l’abandon.
Pour qui ? Pour les petits budgets et ceux qui viennent à Londres entre potes pour faire la fête et des rencontres
A quel prix ?
A partir de £10/ nuit pour un lit dans un dortoir

 

Appart et chambres de particulier

C’est quoi ? Le concept est fort séduisant, puisqu’il s’agit de louer une chambre ou un appart tout équipé et donc de pouvoir vivre tel un autochtone le temps du séjour, et notamment savourer un bon petit dîner homemade tranquillement installé dans son canap après une longue journée de shopping. En prime, on peut bénéficier des bons plans, bonnes adresses conseils avisés de son hôte. Je n’ai pas encore testé personnellement (ça ne saurait néanmoins tarder car je suis vraiment fan de l’idée) mais c’est à expérimenter sur Wimdu et Airbnb !
Pour qui ? Ceux qui veulent vivre en mode local, et payer moins cher qu’à l’hôtel 
A quel prix ?
Les prix semblent commencer à £30-40 pour une chambre, et à partir de £100 pour un appart (ou même gratuit sur Couchsurfing  :) )
Voilà pour ce petit tour d’horizon, si vous avez une bonne adresse ou un bon plan logement sur Londres à recommander, les commentaires vous sont grand ouverts !



13 thoughts on “Se loger à Londres – Tour d’horizon de vos options”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge