Bournemouth – Out Of London

Bournemouth – Out Of London

Après Porstmouth et Edimbourg, j’ai été faire un tour à Bournemouth, pittoresque cité balnéaire au Sud-Ouest de Londres. On avait booké nos billets bien en avance pour éviter l’embrasement des prix lié au Bank Holiday, et ce ne fut clairement pas l’idée du siècle puisqu’on s’est retrouvé contraints et forcés d’y passer un week-end malgré une météo assez effroyable,  sachant qu’une ville côtière sous la pluie perd BEAUCOUP de son charme. Néanmoins, à coeur vaillant rien d’impossible (oh que je suis heureuse d’avoir placé cette magnifique expression), et notre séjour s’est tout de même révélé bien sympathique.

Plage Bournemouth

Que faire à Bournemouth

Plage & ballades le long de la côte : Bournemouth est très réputée pour son littoral et ses plages (elle a même été élue plus belle plage du UK et 4ème plus belle plage d’Europe, rien que ça). Bon, forcément, quand il pleut c’est beaucoup moins sympa de se ballader le long de la côte mais le petit aperçu que j’en ai eu, avec notamment les so famous beach huts, restait loin d’être déplaisant.

Beach Hut Bournemouth

Visiter l’océarium : Il vous en coûtera £9.95 mais l’Océarium de Bournemouth est une façon tout à fait honorable d’occuper une aprem pluvieuse (bon en même temps, on peut pas dire qu’il y ait un choix dément d’activités indoor sur place), avec une mention spéciale pour la cage à requins interactive et le tunnel effet “je suis sous l’eau entourée d’une multitude de poissons”.

Ocearium Bournemouth

– Russell-Cotes Art Gallery & Museum: On n’y a finalement pas été, l’appel de Primark ayant été le plus fort (comment aurais-je pû résister à un Primark non londonien, c’est à dire bien rangé, bien achalandé en tailles, et sans queue aux cabines ou aux caisses ?!), mais j’ai lu d’excellents avis sur cet endroit qui serait en fait un mix entre une énorme gallerie d’art et un musée, dans un lieu bien chouette au sommet d’une falaise (l’entrée est à £5 d’avril à septembre, sinon c’est gratuit).

 

Bonnes adresses à Bournemouth

Lola Lo Tiki Bar : Bournemouth étant une destination qu’affectionne les british pour les stag do & hens do (qui ne sont autres que les fameux enterrements de vie de garçon et de jeune fille), sa vie nocturne est fort animée et on y trouve pléthore de bars, clubs et boîtes à strip-tease en tous genres, vous aurez donc l’embarras du choix pour y faire la teuf. On est arrivé au Lola Tiki Bar simplement parce qu’il sortait de la masse avec son décor exotique et ses serveuses en mode années 50 et on a pas du tout été déçus : les cocktails sont bons, pas chers et servis dans des verres kitschouilles de toute beauté, tandis que le décor en mode bungalow / playa est idéal pour oublier la météo britannique.

Adresse : 3 Richmond Hill, BH2 6HE, Bournemouth
Cocktails à partir de £7 et à moitié prix de 20h à 23h les vendredis & samedis

Cocktails Lolalo Bournemouth

 

Trajet Londres – Bournemouth

En bus : C’est l’option pour laquelle nous avons opté, le bus s’étant révélé à  peine plus lent que le train (2h20) et carrément moins cher (on a payé £20 pour notre aller-retour avec National Express au départ de Victoria, mais les premiers prix sont à £8)

En Train : Les trains partent de Waterloo et arrivent à Bournemouth en 1h45, et l’aller-retour vous coûtera un minimum de £40 en bookant à l’avance (rendez-vous sur le site de South West Train pour plus d’infos, et )

En voiture : Sinon, il y a toujours la possibilité de louer une voiture à Londres, ce qui présente l’avantage non négligeable de pouvoir bouger facilement autour de Bournemouth une fois sur place, en plus d’être la solution de transport la plus économique à partir de 4-5 personnes.

Et vous, vous avez testé Bournemouth ? Des bonnes adresses à partager ?



6 thoughts on “Bournemouth – Out Of London”

  • J’ai testé Bournemouth, mais je n’étais pas vraiment en mode touriste donc pas de bons plans. Une ville sympa, sans plus, même avec le beau temps. Plus belle plage du Royaume-Uni, hm j’ai des doutes!!!

  • Je n’y suis passé qu’une fois étant petit, c’était lors d’un voyage en ferry, mais mes parents ont tôt fait de rejoindre le pays de Galles sitôt notre débarquement achevé.
    Mais ça me donne envie d’y aller maintenant que je suis conscient de ce que je visite ! Et surtout, les happy hours sont vachement intéressantes :P A faire avec des amis, mais je crains de les achever si je leur parle du RU xD (ahlala, le vent et la pluie, c’est quand même tellement plus romanesque et romantique que le soleil !)

  • Super article!
    Bournemouth est un coin sympathique où il fait bon vivre! Quoique ces temps, beaucoup de choses s’y passent (faits divers).
    J’ai fait un séjour de 4 mois là-bas! Petit, convivial, plein de choses à faire, Bournemouth town centre, que de souvenirs! Je n’y suis pas restée pendant l’été mais je suis retournée à Bournemouth il a quelque temps lors d’un weekend ensoleillé, c’est top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge